Maison individuelle - Côtes d'Armor

Il s’agit d’une résidence principale proche du littoral, qui se situe sur une parcelle étirée disposant d’une belle vue sur l’horizon maritime, vers l’Est.

La maison a fait l’objet d’un long travail de concertation avec le couple maître d’ouvrage passionné d’architecture et de design.

Le projet consiste à positionner la maison en limite mitoyenne au nord afin de bénéficier de la course du soleil tout au long de la journée sur cette parcelle grande, mais étroite. Le séjour doit profiter à la fois de la lumière naturelle et du paysage côtier.

Les espaces extérieurs se succèdent depuis la rue vers le jardin et sont de natures différentes: 1er jardin visible depuis la rue ; cour pour les voitures avec accès au garage et à un carport ; jardin avec piscine, terrasse et terrasse couverte ; puis le long jardin paysagé vers l’Est. Cet enchaînement s’effectue grâce à des murs ou filtres qui laissent passer la vue ou l’oriente selon.

Le volume se termine en toiture par un belvédère offrant un panorama sur la baie.

 

Les espaces intérieurs sont très ouverts sur l’extérieur grâce à de larges vitrages fixes ou coulissants. Le séjour possède une double hauteur sous plafond afin d’exalter ce rapport au paysage. Cet espace permet également d’articuler les deux niveaux avec un escalier et des circulations qui interagissent avec l’extérieur. L’étage, réservé aux enfants, possède une salle de sport et des terrasses couvertes prolongeant les espaces intérieurs.

 

Fiche technique

  •  Maître d'ouvrage: privé
  • Travaux en cours